FONDS
FF Cap 2027

OBJECTIFS DU FONDS FF CAP 2027

FF Cap 2027 est un fonds obligataire daté dont la maturité est la 31 décembre 2027. Il a pour objectif de gestion la recherche d'une performance nette de frais annualisée supérieure à 4.50% sur la durée comprise entre la création du fonds le 11/09/2023 et le 31/12/2027. Le fonds n'a pas d'indicateur de référence.

FF Cap 2027 est un fonds obligataire daté dont la maturité est le 31 décembre 2027. Il a pour objectif de gestion la recherche d’une performance nette de frais annualisée supérieure à 4.50% sur la durée comprise entre la création du fonds le 11/09/2023 et le 31/12/2027. Le fonds n’a pas d’indicateur de référence. Il est soumis à une politique de swing pricing.
La stratégie d’investissement consiste à gérer, de manière discrétionnaire, un portefeuille diversifié de titres de créances et d’instruments du marché monétaire, émis par des émetteurs du secteur privé, ou en complément d’émetteurs du secteur public, sans contrainte de notation, d’émetteurs ayant leur siège social dans l’OCDE. La fourchette de sensibilité au taux d’intérêt du fonds est comprise entre 0 et +5. A titre complémentaire, il peut être exposé aux obligations convertibles.
Le portefeuille ne sera pas investi en instruments émis dans une autre devise que l’euro. Il ne sera pas exposé au risque de change. Une stratégie discrétionnaire de couverture au risque de taux pourra être mise en place. La stratégie ne se limite pas à du portage d’obligations ; la société de gestion pourra procéder à des arbitrages, en cas de nouvelles opportunités de marché ou en cas d’identification d’une augmentation du risque de défaut à terme d’un des émetteurs en portefeuille. La notation moyenne minimale du portefeuille sera B3 et/ou B-, selon les agences de notations (Moody’s, Fitch, Standard and Poor’s) ou jugée équivalente par FLORNOY FERRI. Le fonds cherche à optimiser le taux actuariel moyen du portefeuille à l’échéance du 31 décembre 2027 et sélectionner les émetteurs présentant la probabilité de défaut la moins importante eu égard au rendement apporté et à l’analyse fondamentale des différents facteurs de risque inhérents à ceux-ci.

Code ISIN FR001400K5L7

Durée d’investissement recommandée : jusqu’à la dernière VL à savoir le vendredi 31/12/2027. Cette date échue, le fonds sera dissous. Ce fonds pourrait ne pas convenir aux investisseurs qui prévoient de retirer leur apport dans une période inférieure à ce délai. Attention, les chiffres cités ont trait aux années écoulées. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures.

Warning : Votre argent sera principalement investi dans des instruments financiers sélectionnés par la société de gestion. Ces instruments connaîtront les évolutions et aléas du marché. Les risques auxquels les porteurs sont exposés en investissant dans le FCP sont détaillés dans le prospectus complet que vous pouvez télécharger ci-joint.

Les principaux risques de ce fonds sont liés :

à la perte en capital
à la gestion discrétionnaire
aux risques de taux
aux risques de crédit
à l’investissement dans des titres spéculatifs (haut rendement)
à l’impact des techniques telles que les produits dérivés
aux risques en matière de durabilité

Critères ESG (environnementaux, sociaux et de gouvernance) : Pour toutes les catégories d’OPCVM qu’elle propose, FLORNOY FERRI est sensible à la prise en considération des critères ESG dans ses analyses, toutefois ces derniers ne sont pas retenus comme filtres dans sa méthode de gestion. Pour l’OPCVM FF Cap 2027, FLORNOY FERRI est sensible à la prise en considération des critères ESG dans ses analyses, toutefois ces derniers ne sont pas retenus comme filtres dans sa méthode de gestion. Classification SFDR Article 6.

Gérants
Alexandre Sammut
Roberto Alayza

Caractéristiques

FR001400K5L7 (Part C)
Date de création
11/09/2023
Dépositaire
CREDIT INDUSTRIEL ET COMMERCIAL (CIC)
Valorisateur
CREDIT MUTUEL ASSET MANAGEMENT
Périodicité des valeurs
Chaque jour de bourse ouvré à Paris, à l’exception des jours fériés en France
Devise
Euro
Minimum de souscription
100 EUR
Durée de placement recommandée
Jusqu'à la date de maturité du fonds le 31/12/2027
Droits d’entrée
0% (swing pricing)
Droits de sortie
0% (swing pricing)
Frais de gestion
1.00% (+0.10% frais de fonctionnement et de service)
Frais de surperformance
15% de la surperformance au-delà d’une performance annualisée du fonds de 4.50%

Documents à télécharger

Lettres mensuelles
Autres documents